C’est moi

#expatriée   #voyage   #pettravel    #photo    #randonnée    #roadtrip

 

Née en Espagne…

J’ai toujours voulu voyager, d’aussi loin que je me souvienne. Manque de pot pour mes proches, dès la première sortie, j’ai attrapé la bougeotte et j’ai choisi un métier me permettant de garder les yeux grands ouverts sur le monde. La suite n’aura été que question de hasard, de fortune, de destin, mais aussi de belles rencontres venues d’ici et d’ailleurs.

… et prise d’un coup de  pour la France

Tentée par le destin, un beau jour j’ai été voir de l’autre côté des Pyrénées. Mon employeur espagnol de l’époque a attendu patiemment pendant deux ans que je revienne réclamer un job plus qu’enviable. A aucun moment il ne pouvait imaginer que je tomberais amoureuse de la France et de la langue française. Pas plus que moi, d’ailleurs. Je suis arrivée à Paris en octobre de l’an 2000. Quinze ans après, j’y étais toujours. Comme quoi, prendre des chemins de traverse ça sert à quelque chose 😉 .

L’expatriation comme choix de vie

Depuis peu, je ne suis plus la seule « exilée ». Dernièrement, mon conjoint et moi avons accepté un contrat d’expatriation menant tout droit en Afrique. Une belle et intense aventure au Kenya (le blog en témoigne !) à laquelle mettaient fin précocement les fameux imprévus de la globalisation. Dans le tourbillon du déménagement, j’y ai carrément perdu la moitié de mon cœur. Peu importe la forme que le voyage prendra, je compte bien retourner le rechercher dès que l’occasion se présente !

A présent, nous habitons Berne, la capitale fédérale suisse. Une affectation pour le moins inespérée mais dans laquelle nous souhaitons investir le même enthousiasme que dans la précédente. Quand est-ce que l’aventure de l’expat s’arrêtera… ? On ne sait pas trop. Pour l’heure, on s’efforce d’assumer nos choix et d’accepter les compromis qu’impose l’expatriation (tout en encaissant ses multiples aléas…), non sans tirer profit pleinement de cette expérience fabuleuse que nous vivons. Je veux bien croire que mes deux compagnons à 4 pattes en profitent tout autant !

Le blog

J’ai voulu faire du blog Un pied ici, un pied làbas le reflet de ma vie panachée. Mais aussi mon hommage personnel à cette langue étrangère qui est devenue aujourd’hui ma deuxième peau. Ma deuxième maison.  Il fêtera cette année ses 3 ans. Qui l’aurait-dit…  Avec tous ces déménagements et bousculades, il a été d’un grand soutien ! Je compte sur lui pour encore plus de loisirs et de belles rencontres.

On se dit… « à bientôt » sur ces pages ?

So

 

Publicités

28 réflexions sur “ C’est moi ”

      1. Alors Zut! J’arrive en fin de course, j’ai été loin des nouvelles technologies ces dernières semaines et je m’embarque dans des projets assez mouvementés en ce moment! C’est une super idée ton Three Quotes Challenge, compte sur moi pour une prochaine fois! Et merci merci!

        Aimé par 1 personne

Ne soyez pas timides, dites quelque chose...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :