Trois mois, et les affaires reprennent…

Malgré la satisfaction que j’en éprouve, vers la fin de mon séjour au Kenya continuer ce blog devenait très laborieux. Avec Mister, nous venions de plonger, la tête la première, dans un planning de voyages digne de la collection du Lonely Planet. Ce qui nous a permis non seulement de quitter l’Afrique en douceur, mais surtout d’amortir le choc de l’arrivée en Suisse. Ces dernières semaines, malgré mes efforts d’auto conviction, répétés au quotidien comme un mantra, je me suis laissée ensevelir par une avalanche d’émotions tout sauf constructives. Mister appelle cela la « résistance au changement ». C’était le vrai foutoir dans ma tête, alors j’ai décidé qu’il était temps d’y trouver le remède. Il faut absolument que je reprenne les rennes de mon quotidien et que je recommence à écrire. Je replonge donc aujourd’hui dans nos belles photos avec plus de plaisir que jamais.

Si j’en crois WordPress, le fil de mes récits s’était figé au sud de l’équateur. Mon dernier billet parlait justement de notre trimestre sabbatique, et j’en étais restée au Masai Mara où je venais de m’envoyer en l’air avec Mr Expat plus 10 autres voyageurs.

Tenez-vous prêts car très prochainement je vous emmène dans l’hémisphère nord sans quitter l’Afrique ! 😉

7 réflexions sur “ Trois mois, et les affaires reprennent… ”

  1. Parfait! On t’attend de pieds fermes et toujours aussi sûrs que tu trouveras activités et récits à nous concocter et nous faire vivre au rythme … Suisse! Ca nous changera aussi, mais je suis convaincue que tu découvriras des petites choses tout à fait inattendues et absolument géniales!
    Et puis, rien ne vaut écrire avec tout ce chocolat sous la main pour se sentir mieux! 😉

    A très bientôt!
    Belles aventures à vous!
    Jul’

    Aimé par 1 personne

  2. Nous sommes fin prêt Sonia 😉 à respirer, palpiter, etc… à la lecture de tes récits, qui nous manquent tant !
    Et je suis sûr que, dans le Grand Nord, tu y découvriras d’autres merveilles, qui feront de tes prochains récits des feux d’artifices, avec cette Beauté qui est la tienne: nous t’adorons !!!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Denis, si ça ce n’est pas des encouragements ! Oui, c’est sur que dans ce Grand Nord il y a des merveilles mais elles me donnent encore des frissons ;-). C’est dans le Nord du Kenya que je vous donne bientôt rendez-vous. Bisous!

      J'aime

  3. Welcome back Sonia ! L’écriture comme arme anti-blues du début d’expat, j’y crois dur comme fer, je m’y suis accrochée comme une perdue en arrivant en Chine 😉 A très vite !

    J'aime

    1. Merci ;-)! Oui tout à fait avec toi à propos de l’écriture même si ces dernières semaines je n’ai pas pu y toucher. J’ai surtout lu, beaucoup (sur l’Afrique tiens, histoire de remuer le couteau dans la plaie). La mélancolie est une sale bête, n’est-ce pas?

      J'aime

Ne soyez pas timides, dites quelque chose...

